~°†[ Dalawah ]†°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La Meditation(selon Narja)

Aller en bas

La Meditation(selon Narja) Empty La Meditation(selon Narja)

Message  narja Lun 25 Fév 2008 - 21:45

Enfin le topic tant convoiter qu'un forum d'esotherisme se doit d'avoir!

Qu'est ce que la Méditation?

La médition c'est l'art de se reposer d'aller dans un univers cacher dans notre subconscient.
Qu'est-ce que méditer?
Par définition, la méditation est l'attention intense de l'esprit, une oraison mentale. Méditer, ça peut-être réfléchir profondément aussi. Seulement là, il s'agit du cas où l'on médite dans un but. Par exemple, Narja tu en parles, on médite avant et après un rituel dans un but bien précis, à savoir la réalisation du rituel, faire le vide mental (qui est un quelque chose en plus dans la méditation)...
Mais méditer c'est déjà simplement être installé dans une position qui nous convient. Dans pas mal de courants, on préconise d'être assis en tailleur, les yeux mi-clos... enfin, toute une petite position particulière. Aucune obligation en vérité, mais il faut savoir être bien installé afin que la respiration soit confortable.
Et pour finir mon blabla inintéressant:
Car on reste bien finalement assis simplement sans se préoccuper du vrai et du faux, d'une technique ou d'une absence de technique. L'esprit unifié, on entre alors dans un état de profond apaisement. Apaisement n'est même pas le mot juste, car la paix s'oppose encore au tourbillon, aux difficultés. Dans cet état d'abandon, une telle opposition n'a même plus de sens.

Ne dites pas : "Pourquoi méditer ?" Car il s'agit précisément là de jouir d'un état sans pourquoi.
De Bakuut
Quand l'utilisé?

On peux l'utilisé quand bon vous semble personnellement sa me calme beaucoup avant un examen. Dans le monde de l'ésoterisme, on utilise la meditation avant et après , meme pendant ,pour certains rituels.

Comment méditer?

CECI ESt MA FAÇON VOUS POUVEZ PRENDRE LA VOTRE OU LA MIENNE! Je propose de vous en inventer une car celle-ci je l'ai personnalisé.

1-J'allume de l'encens de Rose car j'aime beaucoup cette odeur et la rose est ma fleur preferer.(Et oui un gars peux aimé les roses)
2-Je m'installe coucher sur mon lit, les mains sur mon nombril.
3-Je visualise toute l'énergie au tour de moi, elle flotte dans les airs.
4-Je respire tranquillement et a chauqe inspiration je sens l'énergie entré en moi et aux expiration elle retourne dans l'air.
5-Après 5-10 minutes je me sens léger comme tout (et je m'envole Razz blague)
6-Je reste comme sa le temps qu'il faut puis je me relève en me sentant aussi léger que si je sortais d'un manege (sans le mal de couer)


**AVIS AUX ÉLÉEMNTALISTE!!!!!!**

Vous pouvez avoir la présence de votre élément proche de vous lorsque vous méditer ex:
Eau les pieds dans un bains remplit
Feu le faire au bord d'un foyer allumé
Terre Le faire en pleine nature ou en sentant le gazon.
Air Ou il y a beaucoup de vent comme un colline.


Dernière édition par narja le Lun 3 Mar 2008 - 18:34, édité 2 fois

narja

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser